LA SERVANTE (2020-2021) 

C. Gaillard (in French |en français - 70')

Un projet de la Compagine Séléné 

A storyteller invests the stage! | Les arts du récit s’invitent au théâtre! 

Les projecteurs se sont éteints, le public est rentré chez lui, des images plein la tête. Le théâtre dort, la servante veille. Au plateau, les planches craquent, le rideau bruisse: c’est l’heure, l’heure des spectres, celle où les traîtres shakespeariens s’avancent à pas feutrés, où les murs chuchotent des tirades oubliées et des présences fiévreuses répètent leur entrée… 

Dans sa nouvelle création des arts du récit présentée en avant-première au TPR en novembre 2020, la conteuse professionnelle Catherine Gaillard nous invite à nous glisser en catimini dans les coulisses de la scène. Forte d’histoires vraies collectées dans le milieu du spectacle romand, elle nous raconte avec passion les aléas du métier, ses croyances et superstitions, le merveilleux du jouer ensemble, sa violence, parfois. Parole magique, abus de pouvoir, accessoires malicieux et autres chaos techniques, cette plongée drôle et touchante dans l’envers du décor nous dévoile de l’intérieur les joies et fragilités de la vie d’artiste.

Venues | lieux et dates des représentations: 

TPR - Centre neuchâtelois des arts vivants: 22 novembre, 17h15 (avant-première)

L’AVANT-PREMIÈRE DU SPECTACLE EST REPORTÉE EN RAISON DU COVID-19!

Théâtre Pitoëff, Genève: du 25 mai au 12 juin 2021 (recréation)

Sponsored by | avec le soutien de: 

Ville de Genève, Loterie Romande, Ernst Göhner Stiftung, une fondation de droit privé - ce projet est réalisé dans le cadre d’une résidence de création attribuée en 2019 à la Compagnie Séléné par la Ville de Genève. Il bénéficie également de trois semaines de résidence au TPR, où il devait se jouer en avant-première durant le Festival de contes de Neuchâtel Les Jobelins (novembre 2020). 

Copyright Roz & Coz Theatre Company 2021 | All rights reserved | « I pray thee Rosalind, sweet my coz, be merry » (As You Like It) | Webmaster LadyHagg